C’est un des projets de sessions en audiovidéographie. On devait faire un Kino sous le thème d’Anaïs Nin. Un Kino est un terme qui est utilisé pour décrire une production vidéo sous un thème prédéterminé ou le temps limite est de 24 h. On doit réaliser, tourner et monter en 24 h. Nous avons eu le thème du Kino, 6 h avant la rencontre. Le sujet parlait d’Anaïs Nin.
Mais qui est Anaïs Nin ?
Anaïs Nin, née le 21 février 1903 à Neuilly-sur-Seine et morte le 14 janvier 1977 à Los Angeles, est une femme de lettres américaine d’origine franco-cubaine. Elle doit sa notoriété à la publication de journaux intimes qui s’étalent sure plusieurs décennies et offrant une vision profonde de sa vie privée et de ses relations. La version non censurée de ses journaux n’a pu être publiée qu’après sa mort et celle de son mari. Elle est aussi l’une des premières femmes à écrire des ouvrages érotiques.
On a décidé de faire une histoire qui voyagerait entre deux mondes, le passé et le présent. Pour recréer ce voyage dans le temps, on a joué avec les couleurs. Le noir et blanc serait le passé et la couleur, le présent. Quand on se retrouve dans le passé, Anaïs (Eve Bernier) est contrariée devant une page blanche où elle doit écrire pour continuer de faire de l’argent, mais ne peut pas, car elle est à bout d’inspiration. Le présent nous film, l’équipe du Kino ou la gang de clowns cinglés (Mahieu Pellerin, Christelle Bellini, Daryl Hubert), filmant Anaïs dans le but de faire une bibliographie sur elle.